Fleurissons 2020

Fleurissons 2020

Chers Amis de Montréjeau,
Nous vivons un moment très difficile avec ce confinement pour nous protéger de ce damné virus Covid-19 qui touche toute notre planète.
Nous sommes tous dans la plus grande incertitude quant à la santé, à l’avenir de nos revenus, de nos modes de vie, de notre vie avec nos familles, nos amis, nos voisins, nos concitoyens.
Nous espérons vivement nous retrouver tous et toutes en pleine forme à la sortie de ce cauchemar.
Notre Association depuis sa création, s’est toujours efforcée d’œuvrer modestement pour le bien vivre à Montréjeau. En premier lieu pour ses actuels habitants, et pour en attirer de nouveaux qu’ils soient touristes de passage, ou futurs résidents.
Notre feuille de route élaborée avant le confinement pourrait paraître dérisoire au vu de la gravité de notre actualité.
Mais, confinés ou non, rien ne pourra nous empêcher de poursuivre notre démarche.
Nos objectifs ne changent pas.
Certains peuvent souffrir de retards (Table d’orientation, Commerce alimentaire, Formation au numérique, Contribution au programme Carte Blanche, Labellisation Ville et Pays d’Arts et Histoire, Musée de la Presse, Revitalisation commerces et Habitats de centre Bourg…).
D’autres peuvent survivre dès à présent, comme la mise en valeur et le fleurissement de notre chère commune.
Suite au concours de l’an dernier, et à la remise des prix conjointement organisée par la Mairie et ADAM, nous nous étions donnés rendez-vous pour la saison 2020 avec l’ambition d’amplifier son impact, le nombre de participants et ses récompenses.
Covid-19 ou pas, nous pourrions tenir cet engagement, sachant que le jardinage et les fleurissements semblent être des activités possibles voire privilégiées malgré notre confinement.
Profitons-en donc pour lancer dès à présent le concours 2020, qui sera cette fois étendu à tout Montréjeau, et primé beaucoup plus largement.
Fleurissons nos balcons, nos terrasses, nos seuils, pour donner de la couleur, et de la vie à notre commune, montrant ainsi à nos concitoyens et visiteurs que Montréjeau ne baissent jamais les bras et a de la ressource, comme l’attestent d’ailleurs tous les exemples de solidarité observés ces jours-ci.
Une note détaillée suivra sous quinzaine.
A très bientôt,
ADAM
24/4/2020

2 Replies to “Fleurissons 2020”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *